Destination

La Grande Motte, une destination Idéale

Entre Méditerranée et Camargue, entre Montpellier et Nîmes, La Grande Motte est une oasis de calme et de verdure au cœur d’un environnement d’exception !

Vous cherchez le soleil, des espaces naturels, des plages de sable fin pour vous ressourcer, des activités sportives pour vous défouler ou des évènements festifs pour vous divertir ! La Grande Motte est la ville qui répond à toutes vos envies.


Une architecture exceptionnelle

Fruit de l'imagination d'un architecte-philosophe, Jean Balladur, La Grande Motte est sortie de terre à la fin des années 60. Elle deviendra l'œuvre de sa vie et le rêve de tout architecte : construire sur une page blanche la cité idéale.

Son architecture évoque à la fois les pyramides pré-colombiennes de Teotihuacan au Mexique et le dialogue entre le Ying et le Yang. Jean Balladur, au bout de trente années d'un travail acharné, est arrivé à imposer son dessein : faire de La Grande Motte une ville durable, où l'architecture est au service de l'humain. La ville a d'ailleurs obtenu, en 2010, le label "Patrimoine du XXe siècle", accordé par le Ministère de la Culture.

thalasso grande motte architecture 1thalasso grande motte architecture 2

Une ville jardin

Balade à vélo à la Grande MotteLa Grande Motte est une petite commune du point de vue de sa surface, moins de 12 km²... Dont 8 km² d'espaces verts et de zones naturelles ! C'est exceptionnel !

Des dizaines de milliers d’arbres ont été plantés pour constituer à terme des frondaisons destinées à apaiser l’âme et à fournir de l’ombre aux piétons et aux cyclistes qui viendraient l’habiter en été. Des dizaines de kilomètres de haies fleuries et odorantes ont été mises en place pour encadrer les voies de circulation et réserver des espaces publics vastes et paisibles pour la déambulation.

Une vue aérienne de La Grande Motte permet de comprendre que les étangs, les dunes, les bois, les bosquets et les pins par milliers occupent 70% de l'espace urbain. Elle est ainsi la première station verte en Europe a avoir reçu "3 Fleurs" du label "Ville Fleurie" qui récompense les efforts de la commune sur le patrimoine paysager et végétal mais aussi son engagement dans des actions de développement durable.

La Petite Camargue

La Grande Motte a son écrin : la Petite Camargue, sillonnée de canaux, l’un des plus beaux espaces naturels d’Europe où s’ébattent chevaux et taureaux camarguais, où nichent près de 150 espèces d’oiseaux dont l’emblématique flamant rose.

Cette région naturelle exceptionnelle a reçu le label "Grand Site de France" en 2014.

Thalasso grande motte chevaux camargue







Une ville de loisirs

La Grande Motte possède un panel d'activités diverses et variées qui raviront autant petits que grands.

Golf de 18 trous
Club nautique et aquatique
36 courts de tennis
Pasino
Restaurants et plages privées


Site de l'office de tourisme

Entre Arles, Aigues-Mortes et Montpellier, La Grande Motte est la destination “Sud de France” par excellence, où l’on peut vivre à fond ou rêver, se prélasser ou profiter de dizaines d’activités qui occupent petits et grands toute la journée… et même la nuit !

La Grande Motte


Être rappelé(e)
+33 (0)4 67 29 13 13