Destination

Montpellier, ville incontournable

Terre du Sud, ville de trésors patrimoniaux et contemporains, Montpellier est un carrefour méditerranéen, une destination de caractère et d’exception.

Capitale du Languedoc Roussillon, Montpellier se situe à à peine 7km de la Grande Bleue.

Ville culturelle, Montpellier est aussi et surtout une ville où il fait bon séjourner: après la visite, rien de tel qu'un moment de temps libre entre shopping dans les ruelles médiévales, pause détente en terrasse ou visites de musées ou d'expositions...

Place de la Comédie et ses trois grâces

Place centrale de Montpellier, elle tient son nom de la construction du premier opéra. La comédie est un réel carrefour de la ville situé entre la gare saint Rock et le centre historique. Le style haussmannien prédomine cette place centrale, point de rendez vous de tous les montpelliérains.

La fontaine des Trois Grâces est le seul élément de la Place de la Comédie qui date du XVIII ème siècle. Cette sculpture emblématique représente les valeurs de la ville de Montpellier: grandeur, richesse et bien-être.

thalasso grande motte tourisme montpellier comédie fontaine trois grâcesthalasso grande motte tourisme montpellier comédie place

L'Ecusson

L'Ecusson, centre historique de Montpellier, majoritairement piéton, est un lieu charmant où il fait bon déambuler. Les boulevards l'entourant se trouvent aux emplacements des fossés médiévaux qui bordaient la muraille principale de la ville.
Une découverte de ce quartier s'impose:

Rue de l'Ancien Courrier

Place Saint-Roch: son église et son trompe l'oeil

Place de la Canourgue

Place Sainte-Anne dans lequel la cathédrale a été réhabilitée pour devenir un centre d'exposition

La faculté de médecine, la plus ancienne en exercice au monde

Le jardin des plantes, plus ancien jardin botanique de France

La promenade du Peyrou, construite à la gloire de Louis XIV

De plus, le Street Art est omniprésent à Montpellier, de nombreux artistes, amateurs ou mondialement connus décorent les murs de la ville. Les tramways colorés de la ville ont été désignés par Christian Lacroix, Garouste et Bonneti ou encore le dernier-né par Miss.Tic.

thalasso grande motte street art ecussonthalasso grande motte tourisme montpellier centre ville jardin des plantes

Les "Folies" architecturales de Montpellier

Ville moderne, Montpellier ne manquera pas de vous séduire également par ses constructions signées des plus grands architectes internationaux. Acteur majeur du développement urbain sur son territoire, la ville de Montpellier entend impulser et stimuler l'innovation architecturale.

Le quartier Antigone, conçu par l'architecte Ricardo Bofill dans le début des années 80, a été inspiré par l'architecture de la Grèce Antique. 

L'Hôtel de Ville de Montpellier, conçu par Jean Nouvel et François Fontès, est une structure en acier habillée de façades aluminium et verres qui révèlent des nuances de bleu.

L'Arbre Blanc, concept de tour excentrique, imaginé par l'architecte japonais Sou Fujimoto, verra le jour fin 2017

Le Nuage, créé par Philippe Starck se distingue par son enveloppe extérieure constituée d'une membrane transparente qui forme une bulle légèrement mouvante autour de la structure en dur.

thalasso grande motte montpellier antigone architecturemontpellier thalasso grande motte antigone hotel de région architecture

Envie de plus de découvertes?

La situation géographique de Montpellier lui permet d'offrir, dans un rayon d'une heure, des excursions vers des sites exceptionnels classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité, vers de grands sites naturels mais également des lieux plus pittoresques qui valent le détour... Saint-Guilhem le désert, Nîmes et son patrimoine romain, les gorges de l'Hérault, etc

thalasso grande motte montpellier tourisme hérault gorges naturethalasso grande motte montpellier tourisme nature vignes vin

 


Être rappelé(e)
+33 (0)4 67 29 13 13