Thalasso & Spa

Marques partenaires / Bienfaits de la Thalasso

26 ans de bien-être...

Depuis 1988, la Thalasso La Grande Motte est une entreprise indépendante, où la qualité de l’accueil est une valeur transmise de génération en génération.

À cette époque, le bien-être n’était pas, comme c’est le cas aujourd’hui, dans l’air du temps Mais lopportunité de construire un centre de thalassothérapie dans cet endroit magique, face à la mer, était un pari qu’il fallait tenter, notamment parce que la famille des fondateurs est farouchement attachée aux bienfaits de l’eau de mer, qui se sont révélés uniques !

Prestigieux partenaires

thalasso grande motte carita
C'est dans la Maison de Beauté du 11 rue Faubourg Saint Honoré, sous l'inspiration créative de deux soeurs, Rosy et Maria, qu'est née en 1945 la marque CARITA. Ces deux esprits avant-gardistes ont inventé la Beauté Globale bien avant qu'on en parle et étaient muées par une seule volonté: révéler la beauté unique de chacune, en lui offrant des soins esthétiques sur-mesure et des produits de beauté ultra-efficaces.

thalasso grande motte cinq mondes

Passionnés par les massages, le bien-être et les voyages, Nathalie et Jean-Louis Poiroux ont réalisé un tour du monde à la recherche des meilleurs Rituels de Beauté du Monde. Leurs dédouverte, la connaissance des grandes traditions et des pharmacopées anciennes ont été un élément fondateur pour la création de CINQ MONDES, et restent aujourd'hui une source d'inspiration continue.

thalasso grande motte la sultane de saba

Le concept même de LA SULTANE DE SABA repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de génération en générations.

A travers ses produits authentiques et originaux, à travers ses soins au mille saveurs et couleurs, LA SULTANE DE SABA se donne pour vocation de faire rêver, de partir en voyage, à la découverte d'horizons lointains, vers les pays du soleil, où le corps et l'esprit reviennent à la source de la détente et du repos.


thalasso grande motte phytomer

Parce les bienfaits de la mer sont immenses et fascinants, la marque PHYTOMER en a fait des produits d'une efficacité exceptionnelle.
Parce que la biotechnologie permet d'obtenir des actifs purs et uniques, PHTYOMER a crée un laboratoire de recherche de pointe
Parce que c'est entre les mains des professionnels que la peau est la plus belle, PHYTOMER délivre dans notre spa son incroyable expérience de soin

thalasso grande motte thalisens

Puissant milieu de vie, la mer est une merveille thérapeutique: les algues marines puisent dans l'eau de mer leurs éléments nourriciers et développent des substances spécifiques aux propriétés extraordinaires. THALISENS, expert en cosmétique marine sélectionne avec soin les meilleures alogues. Ce savoir-faire permet à THALISENS de préserver les qualités de ces précieux végétaux pour les restituer dans des formules inédites.

Bienfaits de la Thalasso

Les bienfaits de l'eau de mer en thalassothérapie

Puisée au large, filtrée puis chauffée à température voisine de celle du corps (entre 31 et 36°C), l’eau de mer utilisée en thalasso conserve toutes ses qualités d’origine, véritable mine d’éléments minéraux et vivants ! Outre les nombreux sels minéraux et oligo-éléments dont elle regorge, elle compte environ 27 grammes de chlorure de sodium par litre ; cette forte densité lui confère une plus grande portance que l’eau douce et facilite les mouvements. Animaux et végétaux y pullulent, ce qui en fait une formidable réserve nutritive et un complexe biochimique bénéfiques à notre bien-être et notre santé.

L’eau de mer contient de nombreux électrons en dissolution. A son contact, l’organisme fatigué se recharge naturellement, il absorbe des ions négatifs et fait le plein de sels minéraux. On estime que 12 min d’immersion suffisent à la peau pour capter ces fameux ions négatifs, qui vont ensuite atteindre le derme et se diffuser dans tout le corps ! Les ions potassium migrent vers la fibre musculaire, tandis que les ions calcium consolident les os.

Un simple bain d’eau de mer chaude participe donc à la régénérescence de l’organisme. L’air marin contribue lui aussi au bien-être procuré par les cures de thalasso. Nettoyé par les vents, riche en oligo-éléments, il favorise la dilatation des capillaires et accélère les échanges entre le corps humain et le milieu marin. Comme au contact de l’eau, le corps se recharge, avec à la clé : moins de stress et un regain de tonus !

 

Les bienfaits du climat marin

L’air vivifiant des bords de mer est propice à la détente et au ressourcement. Associé aux rayons très bénéfiques du soleil, le climat marin agit efficacement sur le stress et les tensions nerveuses. Les iodes qui y sont libérés sont bienfaisantes et revitalisantes pour l’organisme. Les sensations de fatigue et de frustrations disparaissent petit à petit et le curiste retrouve harmonie du corps et de l’esprit.

Avec le rythme et le mode de vie actuel, les centres de thalassothérapie sont devenus de véritables havres de paix ! On s’y rend pour se reposer et se ressourcer ! L’eau de mer joue un rôle primordial dans la remise en forme et dans l’apport de sels minéraux nécessaires à notre organisme.

La Thalasso LaGrande Motte s'engage à respecter la Charte Qualité du Syndicat de la Thalassothérapie.


Être rappelé(e)
+33 (0)4 67 29 13 13